Qui Sommes-Nous ?
Symbole de la chouette :
La chouette notre symbole.
Le symbole de la sagesse et l’énonciateur d’une transition dans la vie.
Selon certaines croyances, la chouette accompagnait les morts dans leur voyage vers l’au-delà.
Apercevoir une chouette, c’est le signe que nos chers disparus, sont encore avec nous et qu’ils nous envoient un message.
Elle a la capacité de voir ce que les autres ne voient pas.
Les chouettes sont « la liaison » avec notre monde et le monde de l’au-delà.
Cet oiseau, symbolise aussi le mystère et l’intelligence, et nous avons choisi ce symbole pour le logo de notre entreprise
Une entreprise familiale
Tout commence en 1934
Roger HENRY est le fondateur de la Marbrerie - Pompes funèbres HENRY. Il créa l’entreprise en 1934.
Tout commence par lui dans un petit atelier en dessous du cimetière de Plombières. Son métier : tailleur de pierre et maçon. À cette époque, le siège de l’entreprise se trouvait à PLOMBIÈRES-LES-BAINS. Il travaillait tout seul, de temps en temps ses enfants venaient l’aider. Il taillait, fabriquait et posait les monuments funéraires pour les gens du coin. Apprécié de tous, les habitants de Plombières se tournaient régulièrement vers lui pour des renseignements, conseils sur le cimetière… On associait souvent le cimetière de Plombières-Les-Bains à Roger HENRY. En 1974, après de dures et longues années, Roger décida de léguer l’affaire à son fils, Albert HENRY. L’entreprise devient alors une entreprise individuelle de marbrerie et de maçonnerie.
Création de l’activité de Pompes Funèbres
L’entreprise de Roger est donc reprise par son fils Albert HENRY. En 1975, le siège de l’entreprise pour des raisons pratiques est transféré sur la commune de LE VAL D’AJOL. Quelques années plus tard, un magasin de vente d’articles funéraires est ouvert sur cette commune. En 1990, une première maison funéraire est construite sur la commune de LE VAL D’AJOL, avec deux autres emplois à la clé. En 2000, un autre magasin et un funérarium sont construits sur la commune de XERTIGNY. Un autre emploi est créé, celui de son épouse Annick GSELL, cadre et conseillère funéraire de l’entreprise, qui soutient et participe activement à la vie et au bien être de l’entreprise. L’année suivante, en 2001, un nouveau site voit le jour, sur la commune de PLOMBIÈRES-LES-BAINS, avec une nouvelle embauche. En 2018, le siège social est transféré sur la commune de PLOMBIÈRES-LES-BAINS.
Aujourd’hui, c’est Alex-Antoine et sa soeur Amandine qui ont l’ambition, ensemble, de reprendre l’entreprise familiale que leur grand-père a créé et que leur père a développé. Pour Alex-Antoine, depuis petit son regard s’est tourné sur cette entreprise, passionné par la marbrerie et la gestion d’entreprise, il a orienté ses études pour prendre la succession de son père et dispose d’un diplôme d’État de conseiller funéraire. En 2019, Alex-Antoine entre officiellement dans l’entreprise, il prendra la place prochainement de directeur de la Marbrerie Pompes-Funèbres HENRY.
Pour Amandine, elle a été séduite par l’idée d’accompagner son frère dans la reprise de l’affaire familiale. Motivée par ce projet et passionnée par ce métier, elle s’est donc tournée vers un BTS comptabilité et dispose également d’un diplôme d’État de conseillère funéraire. Elle sera le bras droit de son frère et ensemble ils veilleront au bien-être de l’entreprise et essayeront de prendre le même chemin que leur père, un chemin qui mène à la réussite.